Agence SEO à Lyon : experts référencement naturel et contenu SEO
Propulsez votre site internet Wix ou Wordpress en première page Google.
Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, nécessite une présence dans les premiéres pages des principaux moteurs de recherches pour exister et avoir une chance de vendre vos produits ou vos services. Les entreprises visibles prospèrent et a l'inverse sans présence Web vous perdez des parts de marché. Il est donc important pour votre développement d'optimiser votre référencement sur les moteurs de recherches. Open Five agence seo & référencement naturel à Lyon vous accompagne.
Quelques exemples de sites Wix ou Wordpress que nous avons emmenés en première page de Google avec un bon référencement naturel SEO.
Avocat fiscaliste Paris 1
Covering Paris
Livraison Pizza Garches
Epaviste Chambery
81% des internautes utilisent internet et les réseaux sociaux pour rechercher un produit ou service à acheter ?
Google est le site le plus consulté au monde. Chaque seconde ce sont près de 65.000 recherches qui sont faites sur le moteur de recherche Google par les internautes. Cela représente, selon Google, au moins de 2000 milliards de requêtes annuelles, l'équivalent de près de 5,5 milliards de recherches Google par jour !
L'algorithme de Google et son système automatisé de classement des sites internet de Google est conçus pour trier automatiquement des centaines de milliards de pages Web de l'index de recherche pour vous proposer les résultats les plus utiles et pertinents en une fraction de seconde. Notre agence SEO basée à Lyon vous accompagne à être visible et positionner votre site en première page Google.
Référencement naturel Google ( SEO ) : Comment fonctionne l'algorithme de Google ?
Les algorithmes de recherche de Google tiennent compte de nombreux critères, tels que les mots utilisés dans votre requête, la pertinence et la facilité d'utilisation des pages, la notoriété de votre site, le niveau d'expertise que vous proposez pour répondre à des mots clés ou des problématiques demandées par les internautes.
La pondération des critéres de varie en fonction de la nature de votre requête. Par exemple, l'actualisation du contenu joue un rôle plus important dans la réponse aux requêtes concernant un sujet d'actualité que dans le cas de définitions du dictionnaire.
Découvrez ci-dessous les 4 principaux piliers que le moteur de recherche Google utilisent pour établir votre position dans les résultats renvoyés pour chaque mot clé :
Sémantique
Notoriété
Qualité
Facilité utilisation
La Sémantique de votre site doit être en adéquation avec les recherches des utilisateurs Google
Le signal le plus simple pour Google indiquant la présence d'informations pertinentes dans une page Web est la présence de mots clés figurant dans votre requête de recherche. Si ces mots clés se trouvent sur la page ou apparaissent dans les titres ou le corps du texte, votre site à de bonnes chances d'être bien référencé.
Si un internaute recherche des bananes vous devez parlez de bananes et avec du contenu de qualité.
Au-delà des mots clés utilisés, les algorithmes de Google analysent le contenu de votre site pour déterminer sa pertinence.
Prenons un exemple, lorsque vous saisissez le terme "chiens", votre recherche ne porte généralement pas sur les pages contenant des centaines de répétitions du mot "chiens". Les algorithmes évaluent donc si une page contient des contenus pertinents au-delà du mot clé "chiens", tels que des photos de chiens, des vidéos, voire une liste de races.
Il est important de noter que Google analyse votre site et recherchent des photos, des vidéos du texte bien écrit et simple à lire pour apporter une réponse pertinente à ses visiteurs.
Notoriété et autorité de votre site internet
Pour fournir des résultats pertinents en réponse aux recherches des internautes (requête), Google détermine la nature des informations que vous recherchez, c'est-à-dire l'intention animant votre recherche. Google met alors en correspondance vos termes de recherche avec les contenus les plus pertinents des sites internet.
Exemple : vous effectué une recherche sur "devis assurance emprunteur Lyon'' Google interprète vos termes de recherche et identifie votre intention pour vous proposer les contenus les plus pertinents. Il va alors orienter les internautes vers du contenu qui réponde aux intentions. Votre site web devra donc avoir capacité à répondre à des demandes de devis
Google identifie également des signaux capables de déterminer le niveau d'expertise, la fiabilité, la notoriété et le caractère officiel de votre site.
Exemple d'un critère, Vous avez obtenu un article d'un journaliste représentant un journal en ligne très lu spécialisé dans votre domaine avec un lien qui renvoie vers votre site. Autres exemples, vous avez obtenu un nombre de partage important d'un article sur un réseau social qui renvoie vers site. Cela va considérablement améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site internet
Qualité de votre site ou SEO on-page
Google met régulièrement à jour son algorithme, améliorant ainsi sa capacité à comprendre non seulement l'intention derrière les requêtes des utilisateurs, mais aussi les sites web et les expériences qu'ils offrent à ceux qui cliquent.
Vous devez rendre votre site facilement lisible par les robots d'indexation Google en codifiant votre site selon certains critères techniques.
Exemples : Appliquez des balises H1 et H2 aux titres et sous-titres.
Donnez la priorité aux liens sortants et au maillage interne. Optimisez les URL. Optimisez les balises title. Ajoutez et améliorez les meta descriptions. Ajoutez et optimisez les images. Optimisez votre site pour l'engagement utilisateur
Facilité d'utilisation
Google prend également en compte la facilité d'utilisation du contenu. Si deux pages Web sont plus ou moins identiques, celle que les internautes trouvent la plus accessible sera certainement plus performante et mieux classés.
Ainsi, parmi les signaux de l'expérience sur la page qui jouent un rôle pour le classement, Google évalue l’ergonomie mobile et la vitesse de chargement, deux aspects importants pour les mobinautes.
La page doit être adaptée aux mobiles. Vérifiez si votre page est adaptée aux mobiles à l'aide du test d'optimisation mobile.
Votre site doit être diffusée et sécurisé via HTTPS.
Nous pouvons vous aider à rentabiliser votre site internet !
Aux yeux d'Open Five, chaque client est unique. C'est pourquoi nous créons des stratégies adaptées aux besoins propres de chaque entreprise. Contactez-nous et nous vous aiderons à placer votre marque où elle le mérite : loin devant les autres.
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